Ice City Index du Forum
Ice City Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shui-Khan

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ice City Index du Forum -> Avant de couler -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shui-Khan
Prince de Chine

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 21
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:54 (2007)    Sujet du message: Shui-Khan Répondre en citant

Oo° Votre personnage °oO

- Nom : il n'en a pas ; en revanche, il se présente comme fils du clan Yà Jun, ce qui peut faire office de nom de famille.
- Prénom : Shui-Khan, un nom bien pompeux, puisque c’est celui du dieu défenseur des opprimés contre le mal et les péchés. Un nom porteur des attentes et exigences de son clan.
- Age : 19 ans
- Sexe : Masculin
- Nationalité : Il vient d’une région côtière du Sud Est de la Chine.
- Date de votre "nauffrage" : 1644, mais il serait incapable de le dire, compte tenu qu'il ne saurait faire la conversion entre le calendrier chinois et le calendrier chrétien...
- Rang demandé : Prince de Chine


Oo° Descritpions °oO

- Description psychologique :
Shui-Khan a baigné toute son enfance dans l'idée qu'il serait un jour à la tête de l'Empire du Milieu et qu'il fondrait une nouvelle dynastie, puissante et rayonnante. En conséquence, le jeune homme a su développer au fil des années un ego aux dimensions titanesques et un orgueil démesuré. Il est sûr de lui, hautain, et se considère comme un surhomme, un être aux capacités extraordinaires, même s'il n'en est rien. Pour Shui-Khan, le monde est divisé en deux catégories : lui et le commun des mortels.
Il ne faut pas croire pour autant qu'il est égoïste et qu'il ne pense qu'à son petit confort. C'est paradoxal, mais Shui-Khan aurait certainement fait un bon monarque s'il était parvenu à monter sur le trône. Il est capable d'une certaine forme de générosité, même si elle sera enrobée d'une bonne couche de condescendance et de froideur. Il est aussi très réfléchi dans ses actions et aime tout prévoir à l'avance, échafauder de grandes stratégies compliquées, mais d'un autre côté, il s'emporte aussi très facilement et se laisse aller rapidement à de violentes colères. Le poids incommensurable de son devoir envers son clan lui a enseigné dès son plus jeune âge la rigueur et la persévérance, auxquelles il allie un caractère bien trempé et une énergie débordante qui lui permettent de ne jamais flancher.
Sa vie toute entière tourne autour de sa future accession au trône. Il s’agit de son but ultime, celui qui donne tout son sens à sa vie. La perspective d’échouer lui a toujours été interdite, mais elle le hante sournoisement depuis qu’il est en âge de se rendre compte de l’énormité de sa mission.
En dehors de ça, il existe peu de choses qui ont le don de le passionner, d’occuper tout son esprit. Les rares moments de détente qu’on lui autorise sont généralement consacrés à la lecture. La littérature, sous toutes ses formes – poésie, philosophie, légendes…– lui permet de s’évader quelques brefs instants, tout en continuant à lui dispenser le savoir et la sagesse dont il aura besoin une fois empereur. Il aime aussi se dépenser, mais les leçons d’escrime et d’équitation qu’on lui prodigue chaque jour sont suffisantes pour épuiser son trop plein d’énergie.
En bon petit prince imbu de lui-même, Shui-Khan déteste en revanche qu’on lui manque de respect ou qu’on lui désobéisse, même si de son côté, il ne se gêne pas pour mépriser la terre entière et pour faire ce que bon lui semble.

- Description physique :
Quand on regarde Shui-Khan, il n’y aucun doute quant à son origine. Pas une goutte de sang étranger ne coule dans ses veines. Il présente donc toutes les caractéristiques physiques asiatiques même si ses traits ont encore la finesse de l’adolescence. Il a le teint doré des hommes du Sud de son pays, qui passent le plus clair de leur temps à l’extérieur. Ses yeux sont en amande, d’un noir profond, à tel point qu’il est impossible de distinguer la pupille de la prunelle. Sa chevelure épaisse et indisciplinée est de la même couleur. Libérée, elle s’écoule en un soyeux voile d’encre, mais elle est attachée la plupart du temps en une longue natte, coiffure réservée aux empereurs, de laquelle quelques mèches rebelles ne tardent jamais à s’échapper pour balayer son front.
Sa silhouette finement musclée est toute en souplesse et en longueur, bien que sa taille soit très moyenne (il ne mesure en effet qu’1m65). Il n’a que 19 ans et l’on peut encore s’attendre à ce que ses épaules s’élargissent avec le temps et à ce que son corps s’épaississe, mais pour le moment, le jeune homme n’a rien d’une armoire à glace. D’ailleurs, les épaulettes de son armure d’apparat sont là pour lui donner la carrure qu’il ne possède pas encore.
Pourtant, on aurait tord de se fier à son air de gringalet. Rompu aux exercices physiques, aux arts martiaux et à toutes les disciplines guerrières de son pays, Shui-Khan possède une musculature discrète et peu impressionnante, certes, mais redoutablement efficace. Il n’a pas la puissance d’un moine Shaolin, mais il peut parfaitement se débrouiller et retourner la situation à son avantage face à quelques adversaires plus forts et plus grands que lui. Son torse et son dos portent les marques de son rude entraînement, quelques longues cicatrices pâles qui zèbres sa peau hâlée. Les muscles de ses bras et ses jambes sont noueux, et ses mains sont longues et nerveuses.


Oo° Le vécu de votre personnage °oO

Shui-Khan est né en 1625 dans une région côtière du Sud de la Chine. Plus précisément dans le clan Yà Jun, fondé plusieurs générations auparavant par un fils illégitime de la famille impériale, en vue de ramener un jour sur le trône les descendants du bâtard éconduit. Et Shui-Khan est ce prince, ce futur empereur, qui porte sur ses épaules les espoirs des siens depuis sa naissance. A cette époque, la dynastie Ming est en pleine décadence, et rendue encore plus fragile par les guerriers mandchoues qui attaquent incessamment depuis le nord. Pour le clan, il est hors de question que ces barbares prennent le pouvoir de l'Empire du Milieu, alors qu'un véritable héritier est prêt à revendiquer son droit.

Shui-Khan a donc été élevé comme un petit prince né dans la Cité Interdite, avec les mêmes exigences, si ce n'est davantage. Car ce qui tombait tout cuit dans le bec de ces fils royaux, lui devait le mériter. Le lavage de cerveau qu'il a subi depuis sa naissance l'a donc poussé à toujours se perfectionner, à apprendre, à ingérer tout ce qu'on lui enseignait avec acharnement. Aucune discipline ne lui a été épargné, depuis l’administration de son futur et gigantesque territoire, jusqu’aux arts guerriers et la stratégie militaire, en passant par les mathématiques, l’histoire et l’astrologie. Ses parents, en revanche, n’ont pas pris part à son éducation, qui fut confiée aux meilleurs hommes du clan. L’enfant qui devait ramener les Yà Jun sur le trône appartenait à la communauté toute entière, et non à ses seuls géniteurs.

Au Nord, à Beijing, les évènements se précipitaient, et la Chine toute entière frémissaient des prémices des bouleversements politiques qui s’annonçaient. Le clan décida qu’il était temps d’agir, et Shui-Khan et tous les guerriers Yà Jun embarquèrent à bord des jonques. Tandis que les soldats de l’actuel empereur avaient affaire aux mandchoues du Nord, le jeune homme et toute sa flotte devait remonter par la mer Jaune, et entrer triomphalement à Beijing par le Golfe de Beizhili. Il avait été paré de somptueux atours, et était porteur de tous les espoirs de son peuple. Arrivé aux portes de la Cité Interdite, il clamerait haut et fort qui il était, et qu’il était en possession d’un Mandat du Ciel, qui lui accordait la légitimité de monter sur le trône. Il n’avait pas le droit à l’échec.

Malheureusement, alors que ses bateaux s’engageaient dans le Golfe, de sombres et menaçants nuages s’amoncelèrent dans le ciel pourtant si clair quelques secondes auparavant, quelques voiles et mâts furent arrachés par des vents violents, et de véritables murs d’eau se dressèrent pour barrer le chemin aux frêles embarcations. Shui-Khan, au-delà de la terreur que lui inspirait la violence des éléments, était désespéré par la tournure tragique que prenaient les évènements. Une catastrophe climatique de cette ampleur, en plus de détruite presque toute sa flotte, était une véritable malédiction : le peuple de Chine l’interpréterait comme un mauvais présage, et le Mandat du Ciel serait rendu caduc.

S’il choisissait de faire demi-tour maintenant, peut-être serait-il sauvé. Il n’aurait alors qu’à trouver une épouse et perpétuer la lignée en attendant qu’un de ses descendants puisse monter sur le trône de l’Empire du Milieu. Mais il pouvait aussi décider de braver la tempête… S’il s’en sortait indemne, de malédiction l’évènement deviendrait miracle, et son arrivée aurait d’autant plus d’impacte ! Et s’il mourrait, le clan Yà Jun s’éteindrait avec lui… Le clan Yà Jun, dont la seule raison d’exister était d’un jour pouvoir porter un de ses princes.

Vu sous cet angle, le choix était aisé, et c’est avec calme et détermination que Shui-Khan donna l’ordre de continuer, et mena ainsi ses hommes au suicide. Son bateau fut l’un des derniers à sombrer et le Prince, chargé de son armure et de sa tenue d’apparat encore alourdie par l’eau, fut incapable de maintenir une seule seconde la tête hors de l’eau. Le manque d’air et la pression des flots lui firent rapidement perdre connaissance, et ses paupières se refermèrent avec, comme ultime image, celle de la surface déchaînée, éclairée par un rayon de soleil qui perçait difficilement à travers la tempête…


Oo° A votre arrivée °oO

Lorsque Shui-Khan est tombé à l'eau, il portait des vêtements à mi-chemin entre la panoplie guerrière et la tenue de cérémonie pour son intronisation en tant qu'empereur de Chine : un pantalon et une tunique longue de soie noire, qui disparaissaient sous différentes pièces d'une magnifique armure rutilante, faite de bronze et de cuir, avec diverses décorations en or. Autant dire qu'il a coulé à pic avec un tel attirail ! Il avait aussi revêtu un ample manteau d'un jaune impérial et lumineux, entièrement brodé et confectionné en vue de ce jour glorieux qui devait voir son accession au trône. A ses pieds, il portait de petites chaussures souples et confortables, surmontées de guêtres de cuir lacées qui lui enserraient les jambes jusqu'aux genoux. Il avait ceint sa taille d'une large ceinture rouge, à laquelle était accrochée une superbe épée chinoise, reposant dans un fourreau de bois et de métal finement ciselé. C'était une arme d'apparat, forgée davantage pour le prestige que lui conférait sa beauté que pour la sauvagerie des batailles, son pommeau richement ouvragé était trop lourd et la déséquilibrait, mais il ne faut pas croire que ce n'était qu'un jouet : sa lame était parfaitement affûtée.


Oo° Pour nous °oO

- Comment avez vous trouvé l'adresse du forum ? Sur Suffering and Delectation
- Personnage sur l'avatar ? Fanart de Wufei, Gundam Wing, par Asuka/Askerian
- Suggestion/ Commentaire / Autre : Je me suis lancée dans l’aventure de créer un personnage Chinois, mort au XVIIème siècle, alors que je n’y connais strictement RIEN en histoire de Chine ! J’ai épluché un peu Wikipédia pour me documenter, mais mes connaissances restent très lacunaires. Donc si un féru d’histoire chinoise lit mes postes, qu’il ne s’étonne pas d’y trouver beaucoup de broderies, d’inventions et d’anachronismes ! Je fais ce que je peux dans un souci de réalisme, mais je suis là pour m’amuser avant tout, donc je jouerais mon personnage comme je veux ! Na ! ;p
- Code : BON

_________________
"Servir un prince, c'est comme dormir avec un tigre." Proverbe Chinois


Dernière édition par Shui-Khan le Lun 3 Déc - 16:02 (2007); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Voix Off
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Ici et partout
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:33 (2007)    Sujet du message: Shui-Khan Répondre en citant

N'oublie pas de faire un up quand ça sera fini pour que je vienne lire ^^
_________________
Revenir en haut
Shui-Khan
Prince de Chine

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 21
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:02 (2007)    Sujet du message: Shui-Khan Répondre en citant

He bien voilà justement l'up demandé !^^

Fiche terminée !
_________________
"Servir un prince, c'est comme dormir avec un tigre." Proverbe Chinois
Revenir en haut
Voix Off
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Ici et partout
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:44 (2007)    Sujet du message: Shui-Khan Répondre en citant

Parfait, j'aime beaucoup ton histoire et ton perso.

Ta fiche est validée.
Je vais te mettre ton rang tout de suite et faire le post de ton entrée dans la Cité (il sera à la suite du topic de l'aire d'arrivée).

Pour ce qui est de ce qui a survécu à la tempête:
- Tous les vêtements qui étaient SOUS l'armure sont en bon état.
- Ceux qui étaient en dessus sont abîmés ou déchirés pour la plus part.
- L'une des chaussures a été arrachée.
- Le fourreau en bois a percuté une pierre, il a explosé en morceau, mais l'épée est encore là, maintenue par les parties en métal.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2018)    Sujet du message: Shui-Khan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ice City Index du Forum ->
   Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com